Voici l’article de la dépêche de ce dimanche 12 septembre 2010

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/12/905062-Gaillac-Le-fujikai-augmente-son-effectif-et-ses-titres.html

PUBLIÉ LE 12/09/2010 09:38 | LADEPECHE.FR

Gaillac. Le fujikai augmente son effectif et ses titres

judo

Le groupe des «grands» était déjà étoffé en 2010: le groupe est en passe d'aumenter ses effectifs pour la saison. Et la présence sur les tournois régionaux sera renforcée.

Le groupe des «grands» était déjà étoffé en 2010: le groupe est en passe d'aumenter ses effectifs pour la saison. Et la présence sur les tournois régionaux sera renforcée.
Le groupe des «grands» était déjà étoffé en 2010: le groupe est en passe d’aumenter ses effectifs pour la saison. Et la présence sur les tournois régionaux sera renforcée.

La reprise du lundi 6 septembre, au Dojo de Pichery, a été préparée sans stress particulier: les 185 adhérents du Fujikai pouvaient être là, car l’expérience plaidait pour les organisateurs. Horace Aliaga (6e dan) entame sa 38e saison gaillacoise, Jean-Claude Blondeau, le président, sa 21e, et Jacques Galaup sa 19e, ce qui laisse peu de place à l’improvisation. Le club s’est bien rôdé en UFOLEP et y trouve son compte de succès: témoin sa performance en juin au tournoi national de Lyon, où les 40 participants ont fait un beau tir groupé, symbole de l’esprit d’équipe qui règne dans le Fujikai. cette année, le tournoi se déroulera à Limoges, et Gaillac ira en force. le club dispose de deux nouveau 2e dan, depuis juin. Franck Fassou (39 ans) l’a décroché en alignant d’un coup 70 points. Un exploit que le pompier toulousain, formé à Gaillac et de retour au club, mettra au service du Fujikai.

Des succès en série

Idem pour Sylvain Lachaux, 26 ans. tous ces succès ont été fêté avant les vacances à La Louvière, chez Marcel Meyer, un des piliers du club. Le Fujikai accueille le baby judo (4-5 ans) le mercredi de 16h 15 à 17h, après la sieste, pour des jeux de motricité, l’apprentissage des chutes, des exercices au sol, et l’apprentissage de la vie de groupe. «Chez les petits, on a beaucoup de filles» constate Horace Aliaga. Les 5-6 ans et 6-7 ans sont une vingtaine dans chaque groupe, et prennent place sur le tapis les deux heures qui suivent. «Les néophytes peuvent faire 2 ou 3 séances d’essais. on leur prête un kimono. Si le judo leur plaît, ils continuent». Jacques Galaup prend le relais des cours avec les plus grands, et les compétiteurs. Une formule bien huilée qui assure au Fujikai des résultats sportifs et une fréquentation qui se confirme d’une année sur l’autres.

Remarque : Pour tous ceux qui connaissent Horace, merci d’avoir rectifier de vous même 5ème Dan et non 6ème comme l’indique l’article