Ceinture bleu à la marron

HARAI-TSURI-KOMI-ASHI


Balayage du pied en pêchant.

Tori et Uke sont en position naturelle droite. Par l’action de ses mains, Tori fait reculer le pied droit de Uke en même temps qu’il avance le sien pour y prendre appui. Au moment ou Uke recule le pied droit, Tori le soulève avec ses mains, pousse avec le ventre et il vient faucher le pied droit de Uke à hauteur de la cheville avec la plante de son pied gauche, en diagonale arrière. Il tire alors de sa main gauche vers l’avant et vers le bas. La jambe droite de Uke, balayée entraîne la gauche dans le mouvement et Uke tombe sur le dos.

O-GURUMA


Grande roue.

En partant de la position naturelle, Tori pivote en tirant Uke vers l’avant avec sa main gauche et il vient placer son pied gauche devant celui de Uke. Il place ensuite sa jambe droite tendue devant Uke, l’arrière de sa cuisse en contact avec la cuisse droite de Uke. Tout en continuant sa traction de la main gauche et en poussant en cercle de la main droite, Tori tourne son corps vers la gauche et enroule Uke autour de sa cuisse droite.

O-SOTO-OTOSHI


Grand renversement extérieur.

En partant de la position naturelle gauche, Tori pousse Uke vers son arrière droit pour le fixer sur le talon. II lève sa jambe droite et la lance sur le côté droit de Uke, mollet en contact avec le bord externe de la cuisse de Uke. Il descend son pied jusqu’au sol en poussant de tout son corps, sa main gauche tirant vers le bas et la droite
poussant vers l’arrière.

SOTO-MAKI-KOMI


Enroulement extérieur.

TORI porte un coup de coude circulaire à la base du menton de UKE en avançant le pied droit.

Il passe son bras droit par dessus celui de UKE, et en reculant son pied gauche, il sort fortement ses hanches sur la droite et enroule UKE pour le projeter.

UKI-WAZA


Technique flottée.

Tori attire l’adversaire vers lui en reculant le pied droit et en effacant le corps. Il tire de la main droite pour déséquilibrer Uke. Une fois que Uke a fait un pas en avant pour essayer de retrouver son équilibre, Tori allonge complètement sa jambe gauche et se laisse tomber ssur le flanc gauche tout en tirant de la main gauche et en pechant de la main droite. Uke vient buter sur Tori et tourne à la verticale pour se recevoir sur l’épaule gauche.