Ceinture Marron

UTSURI-GOSHI

Projection de hanche par l’avant, en contre.

Tori place sa main gauche dans le dos de Uke pour le saisir a la taille. Sa main droite n’a pas le revers gauche. Tori redresse les jambes, pousse avec le ventre et il soulève Uke le plus haut possible. Tori pivote alors pour avancer son pied gauche et sa hanche gauche d’un quart de tour et il se place sous Uke qui se retrouve sur la hanche de Tori, comme dans UKI GOSHI a gauche.

YOKO-GURUMA

Sutemi enroulé de côté par l’extérieur.

Uke a tenté une attaque de hanche sur Tori qui essaie de le contrer. Uke adopte alors une attitude défensive (jigo-tai), jambes écartées. Tori tourne d’un demi-tour, pour se retrouver face a uke, tout en pliant les genoux et en plaçant son bras gauche dans le dos de ce dernier pour le tirer par la ceinture. Tori met sa jambe droite entre celles de son adversaire le plus loin possible. Il se jette en arrière, sur le flanc et projette Uke en poussant fort de sa main droite. Uke fait une chute avant droite par dessus l’épaule gauche de Tori.

YOKO-OTOSHI

Renversement sur le côté.

En partant de la position naturelle. Tori déplace son pied droit vers la droite et il tire, de la main gauche, la manche de Uke vers la gauche. Tori glisse son pied gauche sur le sol, jambe tendue, devant le pied droit de Uke. Tori se renverse complètement sur son côté gauche et, continuant la traction de sa main gauche et poussant latéralement avec la droite, il projette Uke en chute avant latérale.